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LEMPICKA, Self-Portrait in the Green Bugatti 1925 - SAINT-SAENS, cto piano n2, presto
Tamara de LEMPICKA - auto-portrait dans la bugatti verte 1925
Tamara de Lempicka occupe une place à part dans l'art du xxe siècle : des couleurs vives, mais en nombre limité, mises en valeur par des fonds gris ou noirs. Derrière une stylisation néo-cubiste, qui les situe parfaitement dans leur temps, les portraits de Tamara de Lempicka ne négligent aucune des magistrales recettes de composition qui furent élaborées par ses grands prédécesseurs de la Renaissance italienne. Brillante, belle et audacieuse, inclassable, mystérieuse et contradictoire, elle a fait de sa vie une succession de mises en scène très élaborées. Elle prône le luxe et la modernité. Elle aimait avant tout les femmes mais elle s'est mariée deux fois.

illustr musicale: Camille SAINT-SAENS - concerto pour piano n2 op22 - presto
Le dernier mouvement est une tarentelle effrénée et virtuose entre le soliste et l'orchestre. Le concerto pour piano no 2 en sol mineur (op. 22) de Camille Saint-Saëns fut composé en moins de trois semaines en 1868 pour le pianiste Anton Rubinstein, grand ami du premier.