arpoma.com - Rep. / Data
(14 sur 27)   (liste)
◀◀         (14 sur 27)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
LE MASQUE DE L ARAIGNEE, Lee Tamahori 2001 (thriller)@
Dans un pensionnat privé de la capitale, Megan Rose, une brillante élève, fille d'une actrice mondialement connue et d'un père sénateur, est enlevée. Tous les indices mènent à Gary Soneji, son professeur qui enseigne depuis deux ans dans l'établissement. L'agent spécial Jezzie Flannigan, responsable des services secrets et assignée à la protection de Megan, n'a rien vu venir et est sévèrement blâmée par ses supérieurs.

TELERAMA
Rien à retenir de ce polar de série avec flic culpabilisé qui poursuit un kidnappeur d’enfant. Même le coup de théâtre final fait “déjà-vu”.
Révélé par L'Ame des guerriers, sombre chronique des déclassés maoris dans la banlieue d'Auckland, Lee Tamahori semble avoir perdu la sienne en émigrant à Hollywood (Les Hommes de l'ombre, A couteaux tirés). Il n'y a pas grand-chose à retenir de ce polar de série où un flic, rongé de culpabilité depuis la mort de sa coéquipière, poursuit un tueur pervers qui kidnappe une enfant de 10 ans. Rien de neuf à l'horizon, même le coup de théâtre final fait « déjà vu »... Dommage pour Morgan Freeman, sous-employé.