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George Frederic WATTS - Hope

George Frederic WATTS - Hope

Dans les années 1860, les œuvres de Watts révèlent l'influence de Rossetti, soulignant souvent un plaisir sensuel et des couleurs riches. Ses œuvres sont influencées par les idées de Max Müller, le fondateur de la religion comparée. Watts espérait représenter le développement "des mythologies des races [du monde]" dans une grande synthèse d'idées spirituelles avec la science moderne, particulièrement l'évolution Darwinienne.
C'est la peinture preferée du President Barak Obama
1885 symbolisme

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George Frederic WATTS - Hope

Jan TOOROP - O grave, where is thy Victory

Dans les années 1860, les œuvres de Watts révèlent l'influence de Rossetti, soulignant souvent un plaisir sensuel et des couleurs riches. Ses œuvres sont influencées par les idées de Max Müller, le fondateur de la religion comparée. Watts espérait représenter le développement "des mythologies des races [du monde]" dans une grande synthèse d'idées spirituelles avec la science moderne, particulièrement l'évolution Darwinienne.
C'est la peinture preferée du President Barak Obama
1892 symbolisme
Caspar David FRIEDRICH - Le Voyageur contemplant une mer de nuages

Caspar David FRIEDRICH - Le Voyageur contemplant une mer de nuages

Comme souvent chez Caspar David Friedrich, le tableau exalte les sentiments.
Les montagnes représentent la terre, la position de l'homme montre qu’il domine la vie d’ici-bas mais il y regarde avec admiration l’au-delà, le fond de l'univers. Les rochers au milieu symbolisent la foi de l’humain. Cette « mer de nuages » représente l’infini, l’éternité de la vie future au paradis Les deux montagnes se rejoignent sur l'homme afin de montrer qu'il est entre deux monde très différent
Le personnage ne fait pas partie intégrante du reste du tableau, il a donc un point de vue externe sur la scène (le paysage), ce qui donne un sentiment d'abandon propre au personnage romantique.
Le personnage serait Caspar David Friedrich, ce serait donc une forme d'autoportrait.
1818 symbolisme

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Caspar David FRIEDRICH - Le Voyageur contemplant une mer de nuages

Maurice DENIS - les muses dans le bois sacré

Comme souvent chez Caspar David Friedrich, le tableau exalte les sentiments.
Les montagnes représentent la terre, la position de l'homme montre qu’il domine la vie d’ici-bas mais il y regarde avec admiration l’au-delà, le fond de l'univers. Les rochers au milieu symbolisent la foi de l’humain. Cette « mer de nuages » représente l’infini, l’éternité de la vie future au paradis Les deux montagnes se rejoignent sur l'homme afin de montrer qu'il est entre deux monde très différent
Le personnage ne fait pas partie intégrante du reste du tableau, il a donc un point de vue externe sur la scène (le paysage), ce qui donne un sentiment d'abandon propre au personnage romantique.
Le personnage serait Caspar David Friedrich, ce serait donc une forme d'autoportrait.
1893 symbolisme

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Caspar David FRIEDRICH - Le Voyageur contemplant une mer de nuages

Marc CHAGALL - moi et le village

Comme souvent chez Caspar David Friedrich, le tableau exalte les sentiments.
Les montagnes représentent la terre, la position de l'homme montre qu’il domine la vie d’ici-bas mais il y regarde avec admiration l’au-delà, le fond de l'univers. Les rochers au milieu symbolisent la foi de l’humain. Cette « mer de nuages » représente l’infini, l’éternité de la vie future au paradis Les deux montagnes se rejoignent sur l'homme afin de montrer qu'il est entre deux monde très différent
Le personnage ne fait pas partie intégrante du reste du tableau, il a donc un point de vue externe sur la scène (le paysage), ce qui donne un sentiment d'abandon propre au personnage romantique.
Le personnage serait Caspar David Friedrich, ce serait donc une forme d'autoportrait.
1911 symbolisme