arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
◀◀       aleatoire     ►► 
343 - Langkawi - pont aerien sur la canopee   (autres oeuvres)




Le Langkawi Sky Bridge est une passerelle à haubans situé sur l'archipel du Langkawi, dans le Kedah en Malaisie. Il se trouve à plus de 700 mètres au-dessus du niveau des mers. C'est un pont pour piétons accessible par le téléphérique de Langkawi.

Langkawi (malais : Langkawi Permata Kedah) est un archipel de 99 îles (et cinq temporaires à marée basse) situé dans la mer d'Andaman, à 30 km au nord-ouest de la Malaisie, dans l'État du Kedah.
L'archipel revêt une grande importance géologique.

La canopée est l'étage supérieur de la forêt, directement influencée par le rayonnement solaire. Elle est parfois considérée comme un habitat ou un écosystème en tant que tel, notamment en forêt tropicale où elle est particulièrement riche de biodiversité et de productivité biologique.
Des arbres dits arbres émergents peuvent dominer de leur hauteur la canopée.
Et certains arbres, de la même espèce éventuellement peuvent avoir une croissance inhibée durant plusieurs siècles sous la canopée. Néanmoins, les forestiers et écologues ont souvent constaté que des arbres longtemps dominés dans leur jeunesse à l'ombre de leurs aînés, malgré un démarrage de croissance très ralenti peuvent ensuite atteindre (à la faveur d'une trouée de lumière suite à un chablis) leur pleine vitalité à des âgés plus avancés, et donc des statures plus importantes que des arbres ayant eu une croissance rapide dès la prime jeunesse.