arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. /      
◀◀       5 sur 967     ►► 

Mariotto ALBERTINELLI - Visitation faite à Marie - (image plein ecran)

Albertinelli illustre un passage de l'évangile de Luc: "Marie entra chez Zacharie et salua Elisabeth. Et il advint, des qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit : Benie es-tu entre les femmes, et beni le fruit de ton sein ! "(Luc chapitre 1)

Les peintures d'Albertinelli mêlent le style du Pérugin, les études de Raphaël, pour leur sens du volume dans l'espace et la perspective, la coloration de Fra Bartolomeo, la technique de représentations des paysages des maîtres flamands comme Hans Memling, le sfumato de Léonard de Vinci.

Ses chefs-d'œuvre sont à Florence, notamment la remarquable Visitation, exécutée pour la congrégation San Martino (1503), conservé aujourd'hui au musée des Offices.
Mariotto di Bigio di Bindo Albertinelli (Florence, 13 octobre 1474 - Florence, 5 novembre 1515) est un peintre italien de la haute Renaissance, souvent cité avec Fra Bartolomeo et influencé par Raphaël.
albertinelli - la visitation (religion)(italie)@@ - 5 sur 966